Le projet PROTECT ABLE pour objectif de diffuser au sein des Etats membres de l’Union Européenne une procédure de détection précoce et d’orientation des demandeurs d’asile victimes de traumatismes sévères – torture, viol et autres formes de violence physique, psychologique et sexuelle. La diffusion de cette procédure est réalisée à travers la formation, le réseau (networking) et la communication.
Ce projet a pour objectif d’encourager les Etats membres à se conformer aux directives européennes sur le droit d’asile. Il a également pour objectif de développer des bonnes pratiques en matière de procédure d’enregistrement des demandeurs d’asile, en mettant en place un outil de détection des demandeurs d’asile vulnérables.
Actualités
LE PROJET PROTECT-ABLE DISPOSE ENFIN D’UN SITE INTERNET!
Les associations partenaires du projet PROTECT-ABLE se sont mobilisées pour dédier un site internet complet au projet afin de favoriser la diffusion de l’outil PROTECT ainsi que des procédures associées à l’utilisation de l’outil.
Ce site web a plusieurs objectifs :
1. Communiquer auprès des institutions européennes et nationales, afin de mettre en avant le projet et d’informer les institutions sur sa mise en place progressive ;
2. Communiquer auprès des nouveaux partenaires potentiels souhaitant prendre part ou bénéficier du projet ;
3. Communiquer auprès des bénéficiaires et servir comme une source documentaire afin de faciliter la diffusion de documents grâce au téléchargement internet ;
4. Informer les parties prenantes concernant les principales informations récentes liées au projet.
Ce site internet a été développé en anglais et en français.